The californian house of Serena Mitnik-Miller
« L’art est un refuge, mais comme tout refuge, peut devenir une prison »
Pierre Hebey
Refuge, art : Remettre en question nos comportements, nos choix. Mélange d’angoisse et de sérénité. Démystifier le « je » et parfois même le « nous ». Visiter nos expériences passées. Penser nos obsessions ou les évacuer. Échapper à la réflexion du temps ? Condamnation…
La quiétude d’un refuge : un imaginaire ? L’imaginaire : un refuge ? Construction qui s’éloigne du monde réel et qui échappe à la réalité subversive.
Serena Mitnik-Miller (Fondatrice de General Store) et Mason St. Peter (Architecte) sont tout de même parvenu à créer un refuge qui laisse croire en cette capacité imaginaire. Il se situe au cœur de la nature californienne, dans le désert de Topanga. C’est en rénovant cette vieille cabane de chasse datant de 1927 qu’ils ont réussit à créer cette atmosphère à la fois reposant et relativement libre de « contraintes modernes ». Le couple a cherché à respecter l’esprit et les matériaux propres à ce refuge. Dans une volonté de vivre avec moins, les propriétaires choisissent consciencieusement tous les éléments qui s’y trouve.